Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La team green
La team green
Menu
L' ours noir d'asie

L' ours noir d'asie

L'ours noir d'Asie, aussi parfois appelé ours à colier ou encore ours à colier du Tibet est appelé comme cela a cause de la tâche en forme de croissant sur son poitrail. 

Alimentation :

Comme la plupart des autres ours, l'ours noir d'Asie est omnivore. Il se nourrit autant de végétaux que de viande. Son régime alimentaire se compose principalement de fruits, d'herbes, de miel, d'invertébrés, d'oiseaux, de poissons, de rongeurs, et aussi de charognes. 

Habitat :

Des fossiles retrouvés prouvent que l'ours noir d'Asie, avait une plus grande répartition qu'aujourd'hui. On pouvait le trouver en France et en almagne. Aujourd'hui sa répartition ne se limite plus qu'au continent asiatique. L'ours noir d'Asie occupe une bande étroite allant du sud-est de l'Iran vers l'est de l'Afghanistan et le Pakistan, à travers les coline de l'Himalaya en Inde, à Myanmar. 

Reproduction :

Chez l'ours noir d'Asie, la saison de reproduction se produit plus tôt que chez l'ours brun débutant de la mi-juin jusqu'à mi-août. Les naissance se produisent également plus tôt vers mi-janvier. La femelle atteint sa maturité sexuelle vers l'âge de 3 ans. Les femelles gestantent composent généralement 14 %des populations existantes.